Trois troupes de théâtre sélectionnées sur l’hexagone se retrouvent à Aix-les-Bains en Savoie pour conquérir la plus haute distinction du théâtre amateur. Le 13e Masque d'Or sera attribué à la meilleure compagnie de théâtre des deux années écoulées.


La sélection pour le 13e Masque d'Or a rassemblé 50 troupes candidates à travers la France, 15 ont été présélectionnées pour se présenter devant un jury itinérant entre le 27 février et le 6 juin. 3 seront sélectionnées pour la finale d'octobre. Les trois compagnies retenues présenteront leur pièce au théâtre du Casino Grand Cercle. A l'issue de cette finale, un jury professionnel décernera le 13e Masque d'Or,
Depuis 55 ans, se joue à quelques kilomètres du village natal de Dullin, cet événement hors du commun, à la fois convivial et compétitif où des comédiens qui pratiquent le théâtre pendant leur temps de loisir rivalisent dans leur art.
Charles Dullin (Yenne, 1885 - Paris, 1949) a été acteur, metteur en scène, directeur de théâtre. Par son école et par ses spectacles, il a exercé une influence prépondérante sur le théâtre contemporain, le jeu d’acteurs et sur de nombreux comédiens et metteurs en scène de la nouvelle génération. Il a eu entre autres pour élèves Madeleine Robinson, Jean Marais, Jean Vilar, Marcel Marceau, Jacques Dufhilo, Jean-louis Barrault…

le Lundi 30 Mai 2016 à 15:13